Beignets de calamars

Beignets de calamars




Les beignets de calamars sont des tapas espagnols que l'on déguste dans le monde entier. Ils se composent d'anneaux de calamars enrobés d'une fine couche de pâte à beignets. Frits dans un bain d'huile et servis avec une salade verte et un citron frais, ils constituent une entrée gourmande et originale. Une chose est sûre, ces beignets de calamars feront le bonheur de vos invités !

Ingrédients

Calamar(s)400 g
Farine125 g
Œuf(s) entier(s)1
Lait10 cl
Eau tiède5 cl
Levure chimique0,5 Sachet
Huile pour friture
Sel1 pincée(s)

Préparation

Étape 1

Versez la farine et la levure chimique dans un saladier. Creusez un puits au centre et cassez-y l’oeuf. Mélangez à l’aide d’une spatule en bois. Versez progressivement le lait puis l’eau tiède tout en mélangeant énergiquement pour éviter les grumeaux. La pâte doit être lisse et assez épaisse. Ajoutez le sel et mélangez à nouveau.

Étape 2

Couvrez le saladier avec un torchon propre et laissez reposer la pâte pendant 30 min environ à température ambiante.

Étape 3

Pendant ce temps, coupez les calamars entiers en anneaux pas trop épais. Essuyez-les avec du papier absorbant. Plongez les anneaux de calamars dans la pâte à beignets afin qu’ils en soient bien enrobés.

Étape 4

Faites chauffer de l'huile dans une grande poêle ou dans votre friteuse. Quand l’huile est bien chaude, retirez délicatement plusieurs anneaux de calamars de la pâte à beignet, puis plongez les beignets dedans. Laissez-les frire pendant quelques minutes, en les retournant de temps à autre, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Quand les beignets de calamars sont cuits, retirez-les doucement de la friteuse à l’aide d’un écumoire, puis épongez-les sur du papier absorbant.

Étape 5

Répétez l’opération pour cuire les autres anneaux de calamars.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne