Les bourek sont des petites bouchées à base de feuilles de brick présentes sur toutes les tables du Ramadan et issues de la cuisine tunisienne. Il existe plusieurs sortes, plusieurs façonnages et plusieurs farces, et se servent généralement en entrée et accompagnent la chorba. Cette recette de bourek poulet est très facile à réaliser.
Préparation
Blanc(s) de poulet2
Feuille(s) de brick12
Fromage râpé200 g
Oignon(s)1
Ail2 gousse(s)
Beurre100 g
Farine100 g
Gramme(s)100 g
Sel
Poivre
Noix de muscade
Étape 1
Faites chauffer une grande casserole d'eau et faites-y cuire les blancs de poulet avec les gousses d'ail entières, une pincée de sel et de poivre. Réservez.
Étape 2
Préparez la béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine en un seul coup. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène, puis ajoutez le lait et une pincée de noix de muscade, de sel et de poivre.
Étape 3
Mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit bien homogène. La sauce béchamel est prête lorsqu'elle à une consistance pâteuse.
Étape 4
Dans une poêle, faites chauffer l'huile. Pelez et émincez finement l'oignon, faites le revenir dans la poêle. Émiettez le poulet et ajoutez-le dans la poêle avec les oignons.
Étape 5
Ajoutez le fromage râpé et complétez avec de la sauce béchamel jusqu'à obtenir une préparation homogène afin d'avoir une farce qui se tienne.
Étape 6
Laissez refroidir. Assemblez les bourek poulet : déposez une feuille de brick sur votre plan de travail. Garnissez de farce et roulez votre feuille de brick de sorte à obtenir un cigare.
Étape 7
Faites frire chaque cigare de bourek poulet dans un grand volume d'huile, laissez les égoutter sur du papier absorbant avant de servir.