Ojja tunisienne
L’ojja tunisienne est un plat de merguez et d’œufs, lié par une savoureuse sauce tomate. Rapide et facile à réaliser, l’ojja tunisienne est une recette expresse parfaite pour les débutants en cuisine. Il est possible de l’accompagner de semoule ou de pâtes pour un repas équilibré. Mais traditionnellement, elle se déguste avec du pain. Essayez-la, vous allez à coup sûr régaler les papilles des petits comme des plus grands.
Ingrédients
Merguez3 Œuf(s)3 Coulis de tomate3 c. à soupe Harissa1 c. à café Graine de coriandre1 c. à café Cumin en poudre1 c. à café Huile d'olive3 c. à soupe Persil hâché2 c. à soupe Sel PoivrePréparation
Étape 1
Commencez par faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu vif et déposez les merguez. Faites-les dorer de chaque côté pendant environ 6 minutes. Ajoutez la coriandre et le cumin puis poursuivez la cuisson pendant 2 minutes en mélangeant bien.
Étape 2
Baissez sur feu moyen puis incorporez le coulis de tomate et la sauce harissa aux merguez. Salez et poivrez selon votre goût, puis laissez cuire pendant 2 à 3 min en remuant bien.
Étape 3
Pour terminer, ajoutez les œufs entiers à la préparation, puis laissez cuire encore 3 à 4 min. Prenez soin de remuer la sauce sans toucher aux œufs.
Étape 4
À la fin de la cuisson, rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre si besoin. Vous pouvez parsemer votre ojja de persil frais haché avant de la servir.
Tags
Cuisine marocain