Salade de pâtes à l'avocat et au saumon fumé

Salade de pâtes à l'avocat et au saumon fumé

Proposez une délicieuse salade de pâtes à l’avocat et au saumon fumé qui apportera une belle touche de fraîcheur en été. Facile à préparer, vous pourrez l’emporter au travail pour votre déjeuner.

Ingrédients

Pour la salade de pâtes

Farfalle(s)300 g
Saumon fumé4 tranche(s)
Avocat(s)2
Citron(s)1

Pour la sauce

Vinaigre de Xérès3 c. à soupe
Ciboulette2 c. à soupe
Huile d'olive9 c. à soupe

Préparation

Étape 1

Débutez votre salade de pâtes à l’avocat et au saumon fumé par la cuisson des pâtes. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau bouillante salée. Plongez-y les pâtes et faites-les cuire selon le temps indiqué sur le sachet. Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour stopper leur cuisson et les refroidir. Égouttez-les à nouveau et réservez-les.

Étape 2

Pressez le jus du citron non traité. Epluchez les avocats et coupez leur chair en deux. Retirez le noyau, et détaillez-les en lamelles. Déposez les lamelles dans une assiette et arrosez-les du jus de citron.

Étape 3

Découpez les tranches de saumon fumé en lanières.

Étape 4

Préparez la sauce. Dans un bol, versez le vinaigre de Xérès et l’huile d’olive puis émulsionnez. Ajoutez la ciboulette hachée et émulsionnez à nouveau.

Étape 5

Dans un grand saladier, dressez la salade de pâte à l’avocat et au saumon fumé. Mélangez les farfalle, les lamelles d’avocat et les lanières de saumon fumé. Ajoutez la sauce et mélangez bien. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 heures.

Étape 6

Dégustez la salade de pâte à l’avocat et au saumon fumé bien fraîche.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne