Soupe de brocolis

Soupe de brocolis



Croyez-le ou non, la soupe de brocolis a un pouvoir magique : elle arrive à faire aimer ce chou frisé à ceux qui ne le supportent pas en peinture. Une fois cuit et mixé avec une courgette, une carotte et quelques échalotes, le légume vert se transforme en merveille de douceur avec sa saveur de noisette sublimée par le bouillon, la crème et le persil. Vous en doutez ? Il ne vous reste qu’à tester cette recette facile et pas chère qui réchauffe tout l’automne !

Ingrédients

Brocoli(s)500 g
Courgette(s)1
Échalote(s)2
Carotte(s)100 g
Crème fraîche semi-épaisse2 c. à soupe
Bouillon de légumes1 cube(s)
Persil frais1 c. à soupe
Sel

Préparation

Étape 1

Lavez les brocolis et détaillez-les en petits bouquets. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Épluchez la courgette et coupez-la en petits morceaux. Pelez l’échalote et ciselez-la finement.

Étape 2

Faites bouillir 1 L d’eau dans une cocotte avec le cube de bouillon de légumes. Mélangez pour le dissoudre puis ajoutez tous les légumes coupés en morceaux. Couvrez et laissez cuire à feu vif pendant 15 min à petits bouillons (un peu moins si vous utilisez un auto-cuiseur).

Étape 3

Une fois que les légumes bien tendres, mixez la soupe de brocolis à l'aide d'un mixeur jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux de légumes, puis ajoutez la crème fraîche et le persil frais haché. Réajustez l'assaisonnement selon vos goûts et servez avec un peu de persil frais en déco.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne